Un passionné avant tout
Autodidacte depuis son âge de 12 ans, l’informatique prend une longue part de mon quotidien. Apprendre comment cela fonctionne jusqu’au moment où il faut comprendre comment faire pour le réparer.
On m’oriente vers un BEP Electrotechnique, au début c’était sympa mais on se lasse car c’est pour devenir Electricien ! Et surtout la première année c’est dans le domaine du tertiaire (les bureaux). Au bout d’un an je n’avais plus l’envie de continuer dans cette branche …
Résultat, je décide de me réorienter vers les métiers de la Comptabilité. J’ai passé le diplôme du BEP en 2 ans que j’ai obtenu et je me suis dirigé sur une année de BAC PRO.
Un malheur n’arrivant pas seul, l’ambiance ne m’a pas donner envie de continuer et c’est là que je suis partie vers la capitale pour faire une école de Radio/Tv qui était aussi une de mes passions.
Je passe 2 ans dans cette école et en parallèle je travail en restauration pour payer mon quotidien et mes études, la journée à l’école et après je file dans un restaurant dans le 15ème arrondissement j’essai de suivre le rythmes. Tout d’abord serveur, je passe aussi derrière le bar, on me forme en cuisine dans un autre restaurant du groupe. J’alterne les différents postes jusqu’au moment où on me propose de passer responsable de salle sur des services du soir jusqu’à mon départ de la capitale.
C’est en 2011 que je reviens dans ma région d’origine et surtout dans la ville de mon enfance Cherbourg.
Depuis 2013, j’ai lancé ma structure en Micro-Entreprise dans le secteur de l’informatique jusqu’au covid où cela le travail était difficile avec les masques j’ai donc préférés m’exiler à l’air frais grâce à Uber qui était en train d’arriver. Réalisant l’ouverture de la ville j’ai apprécié le boulot qui était une manière de refaire du lien malgré le contexte de pandémie.
Maintenant je fais toujours des livraisons en vélo, des prestations informatique, du conseil et j’ai aussi commencé à apprendre les méthodes de la grande distribution avec l’apprentissage du facing qui est de la mise en rayon.
Je tiens à remercier l’ensemble des personnes que j’ai croisé qui m’on permis de développer l’ensemble des compétences dont je dispose et approfondis encore, Jean-Yves Bellot qui m’a transmis son savoir et sa passion pour l’informatique, Vincent PEUSET qui est mon papa radio grâce à qui j’ai appris autant de chose sur le travail de la voix mais aussi qui m’a appris la réalisation. Thierry, Fred, Bryan, Christopher, Didrik, Christophe qui sont des personnes qui font partie de mon quotidien et avec qui je passe beaucoup de temps au téléphone.
Tout cela pour dire que mon aventure est une aventure où l’humain est au centre de mon quotidien, ce lien ne changera jamais, nous ne sommes pas des numéros.
Pour toutes ses raisons je reste ouvert à l’ensemble des propositions que j’étudierai avec sincérité.
A bientôt peut être …